Protect PV.690 Onduleur Central

Onduleurs solaires couplés au réseaux électrique

La gamme d’onduleur solaire Protect PV fournit des solutions pour les centrales photovoltaïques de grandes tailles raccordées au réseau électrique, sur grandes toitures industriels, ou au sol. L’une des principales caractéristiques de l'onduleur est la capacité de son module de conversion de puissance et des composants périphériques, à supporter une tension d’entrée de 1000 Vdc. La réalisation des projets avec des modules en couches mince pourra donc être optimisée avec des gains financiers sur les raccordements électriques.

Puissance de l’onduleur : 690 kVA

Solutions complète en shelter : 1250 kVA

0

Protect PV.560/690 - Carastéristiques Principales

-Onduleur sans transformateur intégré
- Jusqu'à 98,15 % de rendement de conversion selon la norme EN 50530 sans Transformateur
- Tension continue jusqu'à 1000 Vcc
- Conçu pour les environnements difficiles
- Interfaces de communication (Modbus / Can Bus)
- Outils de gestion et de surveillance, de contrôle, de rapports.
- Option "Mode copain" – Pour le fonctionnement optimisé de deux onduleurs en parallèle.
- Solution intégrée en shelter ou en solution Outdoor (option)
- Moyenne tension 10, 20, 33 kV
-Echelle utilitaire sans transformateur de design

Grace à sa série Protect PV, AEG Power Solutions offre des solutions professionnelles pour les installations solaires de grande taille ou pour grandes toitures ou au sol. Toutes les séries Protect PV sont disponibles en versions indoor et Outdoor pour le raccordement au réseau de moyenne tension. Conçu pour une utilisation mondiale, le Protect PV.630 a reçu de nombreuses certifications et est conforme aux réglementations des réseaux nationaux de nombreux pays. le Protect PV.630 est également disponible en shelter clé en main, TKS-C 1250, équipé de 2 onduleurs, d’un transformateur et d’une cellule moyenne tension.

Le point fort technique de ce nouvel onduleur est son module de puissance , développé par AEGPS avec un système de contrôle particulier , permettant de supporter une tension d'entrée continue jusqu'à 1000 V et fournissant des niveaux de rendement élevés grâce à son modèle d'impulsion optimisée. Cela permet une utilisation optimisé des modules à couches minces et des gains sur le raccordement électrique. Le concept est souple, adaptable à de nombreuses exigences et applicable à presque tous les codes de réseau dans le monde entier.

Rendement

Avec un rendement s’élevant à 98.4%, l’onduleur solaire d’AEG PS dépasse toutes les attentes dans sa catégorie de puissance. De plus, avec un transformateur approprié, il peut aussi être adapté au réseau basse tension (LV 400Vac) au réseau moyenne tension (par exemple 10, 20, 33 kV). 

Mise à la terre active & mode copain

Les onduleurs peuvent fonctionner en mode copain (fonction) afin de travailler en permanence dans la plage de rendement maximum (limitation des pertes). L‘option « mise à la terre active » permet également d’utiliser les technologies de modules qui nécessitent la mise à la terre d’une des deux polarités.

MPPT

Le MPPT (Maximum Power Point Tracking) est conçu pour une réponse rapide fasse aux variations d’ensoleillement tels que les passages nuageux.

Communication

Le réseau d’informations du parc solaire et du système de Contrôle est construit sur un protocole Modbus associé à un réseau de communication CAN BUS. Les informations échangées entre les « shelter » sont véhiculées via une boucle Fibre Optique sous protocole Ethernet. Ce dispositif d’échange d’informations offre une réduction des coûts de gestion ainsi qu’une meilleure efficacité dans la surveillance et le contrôle de la centrale solaire. De part sa structure évolutive, la technologie AEG PS permet d’intégrer de nouvelles consignes émises par le gestionnaire de réseau.

Notre système de supervision intègre la surveillance et l’analyse des défauts des « branches » PV avec l’édition des ratios de performance et autres statistiques (techniques et financières). L’accès à distance de ces fonctions de surveillance est accessible par GSM, DSL et portail Internet. Notamment le paramétrage des alarmes et le niveau des seuils de surveillance sont accessibles par email ou SMS.

 
PV.560/690 vue de face
PV.560/690 sans boîtier supérieur
PV.560/690 avec boîtier supérieur
PV.560/690-MHvue latérale
PV.560/690-MH fermé
PV.560/690-MH ouvert
PV.560/690-MH vue arrière

Protect PV.250/560/690/880 - Spécifications

Protect PV.560/690-MH

Protect PV.560/690-MH

Le système PV.MH est une solution compacte et légère composée d’une armoire métallique (traitée anticorrosion) intégrant un onduleur Protect PV.500 ou PV.630. Caractérisé par son faible poids et ses dimensions réduites, le système MH peut être utilisé pour l’ensemble des projets en centrales photovoltaïques. Les maitres d’ouvrages bénéficient ainsi d’une conception permettant la réduction des couts de transport et d’installation sur site. En acier galvanisé, l’armoire métallique du PV.MH est installée sur une fondation béton. Les composants tels que le transformateur et la cellule moyenne tension sont situés dans une station compacte raccordée à deux PV.mh ainsi qu’au réseau moyenne tension.

Reliée au système PV. Log-MH, la communication des centrales photovoltaïques équipées d’onduleurs AEG PS utilise un protocole de communication non-propriétaire Modbus et est assurée par un réseau Ethernet et fibre optique. Une plateforme sophistiquée internet permet aux opérateurs de visualiser en temps réel l’état des systèmes et de consulter la base d’historique.

Fiches Produits :

Documentation produits:

Protect PV.OD

Composé d’un caisson métallique extérieur résistant aux intempéries, le système Protect PV. Outdoor intègre les onduleurs à haut rendement Protect PV 630,880.caractérisé par son faible poids et ses dimensions réduites, le système PV.OD peut être utilisé pour l’ensemble des projets en centrales photovoltaïques. les maitres d’ouvrage bénéficient ainsi d’une conception permettant la réduction des couts de transport et d’installation sur site.
Fidèle à la conception des équipements AEG Power Solutions, le Protect PV.OD offre une facilité d’utilisation et de maintenance dans le temps. De plus, AEG Power Solutions a développé un système de refroidissement unique qui fournit une circulation d’air optimale assemblé sur un socle en acier inoxydable permettant une poste simple sur fondation en béton. Les composants supplémentaires tels que le transformateur et la cellule moyenne tension sont situés dans une station compacte raccordée à deux PV.OD.

 

Fiches Produits :


Mode d'emploi:

  • Container Solution
    500, 1000, 1250 & 1600 kVA
  • Solar Central Inverter
    Центральный инвертор

     

    880 кВА

     

    Также доступен в металлическом корпусе либо в решении наружного исполнения