Protect Plus M600 UPS Modulaire triphasé

Grâce à une architecture souple et évolutive, l’ASI (Alimentation Sans Interruption ou UPS) modulaire Protect Plus M600 offre un rendement AC/AC qui peut atteindre 900 kVA, tout en garantissant un encombrement minimal. 
Les onduleurs Protect Plus M600 offrent un facteur de puissance d’entrée supérieur à 0,99 et une distorsion harmonique totale (THDi) inférieure à 3% en entrée, même avec un faible pourcentage de charge. Cette évolutivité optimise vos dépenses d’investissement et réduit vos coûts d’exploitation. Le Protect Plus M600 d’AEG Power Solutions peut atteindre un rendement de 98,5% en mode ECO, soit le niveau le plus élevé sur le marché des UPS.

 

 

Protect Plus M600 - Modular UPS

Protect plus M600 - Caractéristiques

  • Double conversion (VFI-SS-111)
  • Architecture sans trans-formateur : encombrement et poids réduits
  • Excellente capacité d’alimentation (jusqu’à 900 kVA) sans outils supplémentaires
  • Modules de 30 kVA remplaçables à chaud pour une gestion prédictive de l’alimentation et un délai moyen de réparation optimal
  • Rendement AC/AC pouvant atteindre 95,5 % en double conversion
  • Rendement pouvant atteindre jusqu’à 98,5 % en mode ECO
  • Mode « Idle » (inactif)
  • Facteur de puissance de sortie de 0,9
  • Écran tactile couleur de 10,4"
  • Portes doubles pour un accès par l’arrière et une maintenance aisée
  • Autotest d’usure innovant et intelligent
  • Compatibilité avec le système MoniUPS

 

Module d’alimentation 30 kVA 

  • Refroidissement isolé par ventilateurs redondants
  • Écran LCD indépendant pour chaque module
  • Démarrage autonome (indépendant de l’écran central)
  • Panneau avant démontable
  • Densité de puissance élevée
  • Démarrage à froid                                  

Discover now UPSaaS:
UPS as a service - the all-inclusive UPS solution with no upfront investment, full maintenance and flexibility for future load growth. Shift now from CAPEX to OPEX and release additional budget.

UPS as a SERVICE

Protect Plus M600 - Description

Modularité : évoluer en fonction des besoins à moindre coût 

Votre activité ne cesse d’évoluer, de même que l’infrastructure de vos centres de données ou encore votre chaîne de production? L’UPS Protect Plus M600 est la solution évolutive idéale: ajoutez ou supprimez des modules d’alimentation en fonction de l’évolution de la charge protégée, et béné ciez d’une souplesse exceptionnelle, d’une redondance n+x intégrée, ainsi que d’une gestion automatique et prédictive de l’alimentation. Le Protect Plus M600 associe la meilleure technologie IGBT sans transformateur à une architecture modulaire pour des performances optimales. Il réduit les pertes de puissance, la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation.  

Une architecture évolutive pour une souplesse et des performances optimales 

De par son architecture modulaire et évolutive, l’UPS Protect Plus M600 est synonyme d’encombrement minimal (m2) ainsi que d’économies en termes de puissance installée (kVA), de systèmes électriques (câblage et équipements de protection), de sécurité (MTTR et MTBF), mais surtout, de gestion de l’énergie (kWh et coûts). Sans compter qu’il permet d’adapter la puissance installée en fonction des besoins de la charge. 

Chaque module d’alimentation est doté d’un matériel distinct et se gère de manière indépendante, tout en étant capable de fonctionner en coordination avec les autres modules du système. Le contrôle des modules connectés en parallèle est décentralisé: il s’effectue depuis le module 30 kVA de base. L’absence d’architecture maître/esclave élimine tout risque de problème en cas de dysfonctionnement de l’un des modules d’alimentation.

Les châssis standard sont disponibles dans trois dimensions, pour connecter 6, 10 ou 20 modules d’alimentation (redondance incluse). Ils autorisent des raccordements en entrée/sortie au système électrique et à la charge protégée, et sont équipés de lignes de dérivation manuelles et statiques centralisées. Cette infrastructure fournit une plate-forme unique pour visualiser et gérer l’ensemble des paramètres, ainsi que l’historique des événements, lorsque le châssis de l’UPS, le module de base, le système électrique et la charge fournie sont tous connectés. Les informations concernant la maintenance préventive ou corrective sont aisément accessibles via l’écran tactile LCD. 

Les modules d’alimentation peuvent être placés en mode Inactif à tour de rôle.

Gestion prédictive de la puissance installée

Lorsque des systèmes redondants sont utilisés (configuration n+1), il est fréquent qu’un UPS protège des charges peu élevées, ce qui a pour effet de réduire le rendement global du système. Dans ce cas, la solution idéale est de ne maintenir « actifs » que les modules d’alimentation indispensables à la charge critique réelle (sans oublier le module de redondance « +1 »). En mode « Idle » (inactif), l’UPS Protectplus M600 met au repos — automatiquement et par rotation — les modules d’alimentation qui ne sont pas utilisés pour protéger la charge critique. Ainsi, même avec des charges peu élevées, le rendement CA/CA global de l’UPS est amélioré et son niveau de abilité est optimisé.     

Une gestion intelligente pour des économies d’énergie

L’UPS modulaire Protect Plus M600 d’AEG PS intègre la meilleure technologie IGBT et la meilleure architecture évolutive du marché. La gestion intelligente des modules d’alimentation permet d’atteindre un rendement CA/CA de 95,5 % en double conversion (VFI) et de 98,5 % en mode ECO (VFD), ce qui garantit l’optimisation du système et la réduction des pertes d’énergie. 

Simplicité d’installation, d’utilisation et de maintenance

Les modules d’alimentation et autres composants clés peuvent être retirés par l’avant de l’armoire, ce qui facilite les opérations de maintenance et les interventions au niveau du système de ventilation. Outre le déploiement d’une solution répondant à vos besoins, nos équipes dispensent une assistance complète, de la mise en service à la maintenance, pour que votre système d’alimentation soit aussi simple et able que possible. 
  

Interface utilisateur et accessoires:

  • Interface conviviale
  • Logiciel de contrôle, de gestion et d’arrêt
  • Port série RS232
  • Port USB
  • Contact EPO (arrêt d’urgence à distance)
  • Contact mode diesel
  • Port Modbus fourni en standard
  • Carte SNMP disponible en option
  • Unité de contrôle à distance (en option)
  • Raccordement par le bas (pour le modèle 300 kVA)                   
 

Simulateur d'écran

Essayez l'écran tactile avec notre simulation!

Notre simulateur vous permet d'expérimenter l'écran tactile d'un système M600 en function. Vous pouvez actioner tous les boutons comme sur l'UPS. Seules les données restent statiques. Por démarrer la simulation, cliquez sur l'UPS .

Pour obtenir les meilleurs résultats, installez le plugin Adobe Acrobat pour votre navigateur

Si vous voyez apparaître cette barre de menu, cliquer sur l'icône de droite pour la fermer:

 

Protect plus M600 - 600 kVA

Protect plus M600 600kVA - front closed
Protect plus M600 600kVA - front open
Protect plus M600 600kVA - side closed
Protect plus M600 600kVA - rear closed
Protect plus M600 600kVA - rear open
Protect plus M600 600kVA - front open

Protect plus M600 - 300 kVA

300kVA - left closed
300kVA - front closed
300kVA - front open
300kVA - rear open
300kVA - right closed

Protect plus M600 - 180 kVA

180kVA - rear closed
180kVA - rear open
180kVA - front closed
180kVA - front open
180kVA - side open

Protect Plus M600 - Spécifications

Contact

Zip are only meant for Germany. Only numbers are accepted

Inquiry

For specific inquiries or quotations, use our contact form:

Nous contacter

Chat