HPI Onduleur triphasé

Le HPI allie gestion du THD et du facteur de puissance, faible coût de possession et protection de l’alimentation en offrant une solution d’une grande fiabilité, garantie par la technologie la plus avancée. L’onduleur HPI utilise un tout nouveau redresseur à entrée à IGBT et la technologie Power Factor Control (PFC), qui permet de maintenir le taux de distorsion harmoniques du courant (THDi) à un niveau très faible, inférieur à 3 %, ainsi qu’un facteur de puissance en entrée proche de l’unité, même dans le cas où seules des petite charges sont appliquées. L’onduleur est donc compatible avec la source en amont, source secteur ou tout type de générateur et le rendement énergétique est optimisé. Des économies sont réalisées en termes d’échelle des ressources, de câbles et de dispositifs de protection.

Fluxpower HPI 60 - 300 kVA 3-phase UPS system

Features

  • Interface conviviale
  • Logiciel de suivi, de gestion et d’arrêt 
  • Ventilateurs amovibles
  • Accés frontal 

Communication

  • Port série RS232
  • Port USB
  • Arrêt d’urgence à distance
  • État du bypass manuel externe
  • État de commutation des batteries
  • Mode diesel

Optional

  • Web / SNMP
  • Modbus
  • Relais
  • Modem
  • Panneau à distance

Options

  • Capacité / redondance parallèl
  • Contrôle de synchronisation pour les systèmes à double alimentation
  • Transformateur d’isolement
  • Bypass externe
  • Armoires de batteries externes
  • Contôle de température des batteries
 

Un rendement élevé qui réduit l’ensemble des coûts de possession

Le HPI dispose d’une nouvelle fonction Wise ECO qui permet d’atteindre un rendement opérationnel totale compris entre 95 % et 98 %. Ce mode, dénommé « mode ECO intelligent », permet de réduire considérablement les coûts des services collectifs associés à l’exploitation d’un dispositif de ce type. En outre, cette amélioration du rendement permet de limiter la production inutile de chaleur, ce qui réduit les coûts de refroidissement et de climatisation. Cela représente une double économie pour l’utilisateur à démarche énergétique responsable. La fonction mode Wise ECO utilise des techniques de surveillance en continu afin de revoir les caractéristiques d’entrée de l’alimentation. Cela signifie que si la ligne d’alimentation est coupée ou fluctue au-delà des conditions acceptables, l’onduleur utilise l’inverseur interne pour supporter la charge. Ce résultat est obtenu grâce à une transition rapide, entièrement statique du mode VFD au mode VFI.

Intelligence triple

Si l’application requiert une protection par onduleur extremement flexible et fiable, le HPI est idéal. Il offre des fonctionnalités avancées basées sur les derniers progrès du contrôle numérique intégral. Ce contrôle utilise des technologies mettant en œuvre à la fois des DSP (processeurs de signal numérique) et des μC (microcontrôleurs). La conception du système permet aux alimentations auxiliaires et aux processeurs de ne plus être des points de défaillance uniques, qui pourraient priver la charge d’énergie propre. Le Fluxpower HPI est conçu pour dépasser les limitations imposées par d’autres conceptions plus anciennes. Avec son architecture à contrôle distribué, un des circuits onduleurs du HPI protégera toujours la charge. De plus, l’état des composants essentiels est surveillé en per- manence. La maintenance pré- dictive est donc possible et les pannes inattendues peuvent être évitées. L’état du Fluxpower HPI peut être facilement contrôlé par n’importe quel système de gestion du bâtiment et via LAN / WAN.

Systèmes parallèles modulaires permettant la permutation « à chaud »

L’onduleur HPI offre des options parallèles à la fois dans les modes de redondance et de capacité, dotant le système d’une résilience et d’une capacité accrue. Le circuit de contrôle en parallèle associé à ces unités est entièrement numérique et agit sur la puissance active et réactive de chacune des trois phases de sortie. Un partage de courant de charge précis entre les onduleurs est donc possible, même en conditions transitoires. Le contrôle parallèle est réparti entre toutes les unités et la communication est assurée par l’utilisation d’une boucle de connexion au bus CAN. Le système est donc d’une grande fiabilité, sans le moindre « point de défaillance ». La conception intelligente des connexions du système permet une installation et des mises à jour futures faciles, une mise à niveau sur le terrain sera donc réalisée sans difficulté. Avec l’agencement modulaire, les unités peuvent être ajoutées ou retirées « à chaud » sans perturber la charge et sans avoir besoin de passer en mode bypass. Les fonctions parallèles intel- ligentes facilitent la coupure automatique d’unités lorsque tous les onduleurs du système ne sont pas nécessaires pour satisfaire la totalité des besoins en puissance de la charge. C’est ce que l’on appelle communément la « coupure basée sur la charge ». Elle permet d’augmenter l’efficacité du système complet en gardant la charge à un niveau optimal sur chaque module. Deux systèmes en parallèle indépendants peuvent être synchronisés (Sync Control) afin d’alimenter en aval des STS pour assurer des transferts sans discontinuité.

Double protection « verte » pour chaque application

La topologie à double conversion VFI de cet équipement offre une protection d’onduleur galvanique intégrée qui isole complètement la puissance de sortie de toutes les anomalies de la puissance d’entrée, offrant une sortie sinusoïdale pure entièrement conditionnée. En mode VFI (sous tension), l’appareil offre un excellent rendement de 95 %. Grâce à la technologie et la topologie utilisées, il est possible d’atteindre un faible niveau d’harmoniques en entrée ou une isolation galvanique en entrée ou en sortie sans générer de pertes supplémentaires. Le module HPI est conçu pour fournir des tensions de sortie parfaites, adaptées à des applications très exigeantes que ce soit avec de fortes charges, des charges asymétriques, non linéaires ou des charges informatiques modernes. Il offre également des performances exceptionnelles: avec un facteur de puissance pouvant atteindre 0,9 (inductif ou capacitif), il n’est pas nécessaire de réduire la capacité nominale de l’équipement.

Gestion de la durée de vie de la batterie

Les batteries sont des dispositifs électrochimiques, qui stockent la charge chimiquement. En tant que tels, leur performance diminue progressivement au fil du temps. Le HPI dispose d’un contrôle anti-vieillissement de la batterie (Battery Anti- Aging Control ou BAAC), qui fonctionne en conformité avec les spécifications des fabricants de batteries. Se conformant à une courbe courant / tension caractéristique, le chargeur utilise un courant constant approprié au type de batterie, ce qui empêche toute surcharge préjudiciable. En plus de la tension flottante, une charge rapide peut être paramétrée pour optimiser le temps de charge, en cas de coupures de courant consécutives sur un court laps de temps. Le BAAC permet également de réduire l’ondulation du courant résiduel (l’une des principales causes d’usure prématurée de la batterie) et de protéger les batteries contre les décharges profondes préjudiciables. Il est possible de mettre en place une tension de charge avec compensation automatique de la température pour recharger la batterie de la façon la plus appropriée et augmenter sa durée de vie. Grâce au mode de recharge dynamique (Dynamic Charging Mode ou DCM), les batteries peuvent disposer d’une très grande autonomie sans aug- menter le temps de charge totale. Ceci est possible en augmentant intelligemment le courant de charge maximum de la batterie lorsque la puis- sance maximale de l’inverseur n’est pas utilisée par la charge. Une fonction de test de la batterie périodique est intégrée afin d’évaluer et de surveiller l’état de la batterie. Elle permet de prévenir les problèmes et de favoriser la mise en œuvre de la maintenance préventive.

Installation, mise en service et maintenance faciles

Le HPI peut être installé à proximité de murs ou d’autres armoires, étant donné que l’air de refroidissement est expulsé par les orifices sur le dessus de l’appareil. Cette nouvelle conception offre à l’utilisateur une meilleure rationalisation de l’espace au sol. Le HPI constitue donc une solution idéale lorsqu’un encombrement réduit est primordial. En dépit de cette conception moderne et compacte, tous les composants essentiels sont accessibles depuis l’avant de l’appareil. L’accessibilité est ainsi améliorée pour permettre l’entretien régulier et la réduction du temps moyen de réparation (Mean Time to Repair ou MTTR).

 

Specifications