HE Onduleur à entrée triphasée 10 à 20 kVA et sortie triphasée

L’onduleur HE utilise un redresseur à entrée à IGBT moderne et la technologie Power Factor Control (PFC). Cela permet de maintenir le taux de distorsion d’harmoniques en courant (THDi) à un niveau très faible (<3 %), ainsi qu’un facteur de puissance en entrée très proche de l’unité (0,99), même lorsque de petites charges sont appliquées. L’onduleur devient donc compatible avec presque n’importe quelle source en entrée, groupes électrogènes compris. Le rendement énergétique du HE étant trés élevé, des câbles de plus petite taille peuvent être utilisés et les coûts d’exploitation sont drastiquement réduits.

0

Fonctions

  • Interface conviviale
  • Logiciel de suivi, de gestion et d’arrêt
  • Modules d’alimentation amovibles
  • Batteries internes amovibles (10 à 20 kVA)
  • Positionnement avec les roues
  • Faible encombrement

Communication

  • Port série RS232
  • Port USB
  • Arrêt d’urgence à distance
  • État du bypass manuel externe
  • État de commutation des batteries
  • Mode diesel

Communication

  • Web / SNMP
  • Modbus
  • Relais
  • Modem
  • Panneau à distance

Options

  • Capacité / redondance parallèle
  • Transformateur d’isolement
  • Contrôle de synchronisation pour les systèmes à double alimentation
  • Bypass externe
  • Armoires de batteries externes
  • Boîtier de commutateurs pour batterie
  • Sonde de température pour batterie
  • Transformateurs /autotransformateurs pour adaptation en tension
 

Réduction de l’ensemble des coûts de possession grâce à l’efficacité et la compacité globale

Le HE dispose d’une nouvelle fonction Wise ECO qui permet d’atteindre un rendement opérationnel totale compris entre 93% et 98%. Ce mode, dénommé « mode ECO intelligent », permet de réduire considérablement les coûts des services collectifs associés à l’exploitation d’un dispositif de ce type.

L'amélioration du rendement réalisée permet de limiter la production inutile de chaleur, ce qui réduit les coûts de refroidissement et de climatisation.

Contrôle numérique intégral

Si l’application requiert un onduleur extrêmement flexible et fiable, le HE est idéal. Il offre des fonctionnalités basées sur les dernières avancées du contrôle numérique intégral.
L’architecture de contrôle bien conçue et une topologie de conversion de puissance à deux étages simplifiée permettent d’éviter toute baisse de charge, même en cas de panne! L’état des composants les plus critiques est surveillé en permanence. Cela permet une maintenance prédictive et évite les pannes inattendues. L’état du HE peut être facilement contrôlé par n’importe quel système de gestion du bâtiment et via LAN / WAN.

Systèmes parallèles modulaires permettant la permutation « à chaud »

La solution d‘onduleurs HE offre des options parallèles à la fois dans les modes de redondance et de capacité, dotant le système d‘une résilience et d‘une capacité accrue. Le circuit de contrôle en parallèle associé à ces unités est entièrement numérique et agit sur la puissance active et réactive de chacune des trois phases de sortie. Un partage de courant de charge précis entre les onduleurs est donc possible, même en conditions transitoires. Le contrôle parallèle est réparti entre toutes les unités et la communication est assurée par l‘utilisation d‘une boucle de connexion au bus CAN. Le système est donc d‘une grande fiabilité, sans aucun «point de défaillance unique». La conception intelligente des connexions du système permet une installation et des mises à jour futures faciles, une mise à niveau sur le terrain sera donc réalisée sans difficulté. Avec l‘agencement modulaire, les unités peuvent être ajoutées ou retirées « à chaud » sans perturber la charge et sans avoir besoin de passer en mode bypass.
Les fonctions parallèles intelligentes facilitent la coupure automatique d‘unités lorsque tous les onduleurs du système ne sont pas nécessaires pour satisfaire la totalité des besoins en puissance de la charge. C‘est la «coupure basée sur la charge». Elle permet d‘augmenter l‘efficacité du système complet en gardant la charge à un niveau optimal sur chaque module. Deux systèmes en parallèle indépendants peuvent être synchronisés (Sync Control) afin d‘alimenter en aval des STS pour assurer des transferts sans discontinuité.

Une protection pour chaque application

La topologie à double conversion de cet équipement sous tension VFI offre une protection d’onduleur galvanique intégrée qui isole complètement la puissance de sortie de toutes les anomalies de la puissance d’entrée, offrant une sortie sinusoïdale pure entièrement conditionnée. Le module Fluxpower HE est conçu pour fournir des tensions de sortie parfaites, adaptées à des applications très exigeantes que ce soit avec de fortes charges, des charges asymétriques, non linéaires ou des charges informatiques modernes. Il offre également des performances exception- nelles : avec un facteur de puissance pouvant atteindre 0,9 (inductif ou capacitif), il n’est pas nécessaire de réduire la capacité nominale de l’unité.

Gestion de la durée de vie de la batterie

Les batteries sont des dispositifs électrochimiques et leur performance diminue progressivement dans la durée. Pour limiter la dégradation de la batterie, le HE intègre une fonction de gestion de la batterie, avec un contrôle anti-vieillissement (Battery Anti-Aging Control ou BAAC), qui fonctionne en conformité avec les spécifications des fabricants de batteries.
Se conformant à une courbe courant / tension caractéristique d’une batterie, le chargeur utilise un courant constant approprié au type de batterie, ce qui empêche toute surcharge préjudiciable. En plus de la tension flottante, une charge rapide peut être paramétrée : cette fonctionnalité permet d’optimiser le temps de charge, en cas de coupures de courant consécutives sur un court laps de temps, car il est essentiel que le maximum d’énergie possible soit emmagasiné dans la batterie lorsque l’alimentation est sous tension. Le BAAC permet également de réduire l’ondulation du courant résiduel, l’une des principales causes d’usure prématurée de la batterie. Le même circuit de contrôle est utilisé pour protéger les batteries contre les décharges profondes préjudiciables. La compensation automatique de la température peut être ajoutée pour que les batteries soient chargées dans des conditions thermiques adéquates. Cette fonction prolonge considérablement la durée de vie de la batterie. De plus, une fonction de contrôle périodique pour surveiller l’état de la batterie et  prévenir les problèmes potentiels est intégrée.

Installation, mise en service et maintenance faciles

Le HE est caractérisé par un rapport puissance / volume élevé. Grâce à son encombrement très limité, le client dispose d’une puissance maximale dans un espace relativement restreint. L’appareil est équipé de roues pour faciliter les déplacements hors de et vers son emplacement. La série HE repose sur des modules d’alimentation légers pouvant être retirés par l’avant de la machine. L’entretien est donc grandement facilité et la durée des pannes potentielles drastiquement diminuée.

 

Specifications